Lancement du concours de recrutement au programme du Master en Développement (2021-2023) de l’Université de Senghor

L’Université Senghor (basée à Alexandrie, Égypte), opérateur de la Francophonie, lance le concours de recrutement de la 18ème Promotion 2021-2023 au programme du Master en Développement, Master à finalité professionnelle, pour la rentrée de septembre 2021.
L’Université Senghor propose des master et des formations répondant à des besoins de renforcement de compétences des cadres pour le développement de l’Afrique, un focus particulier est également porté sur Haïti.
Ce Master de haut niveau comprend 8 spécialités dont les enseignements sont assurés par des professeurs provenant de grandes universités européennes, canadiennes, africaines ainsi que de plusieurs institutions internationales.
À la rentrée 2021 de l’Université, seront proposées les spécialités suivantes au sein des départements Culture, Environnement, Management et Santé : Gestion du patrimoine culturel – Management des entreprises culturelles, Gestion des aires protégées et de la biodiversité – Gestion de l’environnement, Gouvernance et management public – Management de projets, Nutrition internationale – Santé publique internationale.
Étapes du concours d’admission et modalités de recrutement
Le concours d’admission comprend trois étapes à l’issue de chacune desquelles une sélection est faite. Seuls les candidats réunissant les trois étapes successives se voient proposés une place à l’Université Senghor :
1. être titulaire d’une licence (bac +3) ou d’un diplôme équivalent ;
2. faire état d’une expérience professionnelle pertinente d’un an au minimum ;
3. être âgé de moins de 36 ans au 1er septembre 2021 pour prétendre à une bourse de l’Université.
Un dossier de candidature doit être rempli obligatoirement en ligne avant le 28 février 2021 minuit GMT et comprenant notamment l’exposé des motivations du candidat à rejoindre l’Université.
À l’issue des résultats du concours l’université offre une bourse de frais de vie à 120 lauréats qui devront s’acquitter des droits d’inscription administrative uniquement d’un montant de 350 euros par année de Master.
L’université ouvre également 5 places par spécialité (40 au total) à des lauréats placés en liste complémentaire qui devront s’acquitter des droits d’inscription administrative et des frais de prise en charge pour un montant total de 3 000 euros par année de Master. Leur prise en charge sera alors identique à celle des étudiants boursiers.
Une attention particulière sera accordée aux candidatures féminines et au moins la moitié des bourses leur seront attribuées.
Inscriptions sur: www.usenghor-francophonie.org