APPEL À CANDIDATURES: Stage professionnel de prise de son au Canada

Le Centre Banff invite les preneurs de son du monde entier à soumettre leurs candidatures pour son programme de stage de prise de son qui se tiendra en mai prochain au Canada.

Le stage en prise de son se veut une expérience de formation continue pour les preneurs de son débutants qui ont une intuition artistique développée et des compétences pratiques poussées, y compris une expérience professionnelle considérable ou un niveau élevé de formation professionnelle. Les stagiaires se familiarisent avec de l’équipement, des logiciels et des techniques d’enregistrement en travaillant à des projets très divers.

Le stage professionnel aura lieu 11 mai au 11 septembre 2020 au Centre Banff, à Alberta, au Canada.

À qui s’adresse le programme ?

Le stage est ouvert à tous les prenons de son du monde entier, quelle que soit leur nationalité. Le programme accorde aux participants les avantages suivants :

  • Être encadré par le réalisateur, les techniciens et les technologues membres du personnel
  • Suivre des cours donnés par des formateurs de renom international
  • Enregistrer chaque semaine des concerts en direct de jazz, de musique classique et de musique contemporaine
  • Effectuer et produire des enregistrements professionnels pour les musiciens étrangers qui participent aux résidences musicales
  • Conjointement avec l’équipe de production vidéo, travailler avec les réalisateurs et techniciens membres du personnel à l’enregistrement et au mixage d’exposés et de prestations d’artistes invités à diffuser en ligne
  • Appuyer des programmes de post production sonore et de médias interactifs ; interagir avec des preneurs de son étrangers, ainsi que des musiciens et artistes professionnels d’autres disciplines ;
  • Avoir accès à des studios munis d’un équipement professionnel.

Conditions

Pour être éligible, le participant doit :

  • Avoir une formation structurée combinée à de l’expérience professionnelle ou à une aptitude en prise de son.
  • Avoir connaissance pratique de Pyramix, de ProTools et de File Maker Pro est souhaitable.
  • Savoir gérer des ressources, respecter des délais, accomplir simultanément des tâches multiples, exceller en gestion du temps et faire preuve de diplomatie.

Comment soumettre sa candidature ?

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leurs candidatures uniquement sur l’application Slide Room accessible ici. Pour obtenir de l’aide, veuillez écrire à l’adresse practicumadmissions@banffcentre.ca.

Les participants devront régler les frais d’inscription qui s’élèvent à 65 CAD (dollar canadien) et autres frais liés au programme. Il est possible d’obtenir une bourse couvrant jusqu’à 100 % des frais du programme.

La date limite pour s’inscrire est fixée au 4 mars 2020.

N.B. Les participants internationaux sont limités à une résidence de 6 mois au Centre de Banff, en raison de changements apportés par le gouvernement du Canada au règlement sur les visas pour les étudiants étrangers depuis le 1er juin 2014 (se renseigner auprès de l’ambassade du Canada dans votre pays).

Pour des renseignements complémentaires sur ce programme, se rendre ici.

Source: MusicinAfrica