APPEL À CANDIDATURES : Appel à candidatures pour compositrices

L’IAWM est une organisation internationale composée d’hommes et de femmes qui se consacrent à la promotion des femmes dans la musique, en particulier dans les domaines de la composition, de l’interprétation et de la recherche.

« Les membres de l’IAWM s’engagent à intégrer les femmes dans le domaine de la programmation musicale, pour lutter contre la discrimination à l’égard des musiciennes, et mettre à contribution les femmes dans la réalisation de programmes et manuels de musique destinés à être enseignés dans des universités », a déclaré un responsable de l’organisation.

Les compositrices intéressées qui ne sont pas membres de l’IAWM, peuvent s’inscrire au sein de l’organisation et soumettre leur candidature pour les distinctions suivantes :

Prix ​​de la Commission Ruth Anderson

Chaque candidate à cette distinction devra présenter une proposition détaillée pour une nouvelle installation sonore de musique électroacoustique. Le projet doit avoir été déjà enclenché et il doit être achevé dans les 12 mois après l’attribution du prix. La gagnante recevra une enveloppe de 1 000 $.

Prix ​​Christine Clark / Theodore Front

Cette distinction concerne les œuvres de haut calibre, avec plus de neuf instruments et nécessitant un orchestre complet ; sont aussi concernées des œuvres mettant en vedette une soliste (vocal ou instrumental). La gagnante recevra 500 $.

Prix ​​Miriam Gideon

Les candidates à ce prix doivent être âgées de 50 ans et plus. Il concerne les artistes évoluant en solo avec leur voix et jouant entre un à cinq instruments. La gagnante recevra 500 $.

Prix ​​Libby Larsen

Ce concours est destiné à toute personne inscrite dans une école de musique. La lauréate empochera 300 $.

Prix ​​du Portland Jazz Composers Ensemble

Ce concours est strictement réservé aux compositions de jazz de toute durée, du petit ensemble au big band, jouant de 4 à 17 instruments. La gagnante recevra 300 $.

Prix ​​PatsyLu

Ce concours est réservé aux femmes noires et / ou lesbiennes. Les soumissions devraient porter sur la musique d’art classique sous quelque forme que ce soit. Le lot est de 500 $.

Prix ​​du genre Pauline Oliveros

La candidature doit inclure des œuvres proposant une forme ou un style novateur intégrant l’improvisation, le multimédia, l’utilisation de notations non traditionnelles, l’instrumentation ouverte ou les nouvelles pratiques dans les performances musicale. Si aucune partition n’est fournie, une description de l’œuvre et de son inspiration devrait accompagner la soumission de l’audio ou de la vidéo. La gagnante recevra 300 $.

Prix ​​Alex Shapiro

Les candidatures à cette distinction doivent inclure des œuvres de toute durée pour grand orchestre harmonique, nécessitant un chef d’orchestre, avec ou sans soliste, acoustique ou électroacoustique, publiées ou non publiées. Le prix sera de 500 $, avec en prime le mentorat et la consultation de l’expert Alex Shapiro.

Prix ​​Judith Lang Zaimont

Les compositrices intéressées devraient être âgées de 30 ans et plus. Elles sont appelées à présenter une composition instrumentale pour grand orchestre non encore enregistrée ni publiée dans le commerce. La gagnante recevra 400 $.

Exigences

Le concours est ouvert à toutes les compositrices du monde entier qui n’ont pas remporté ces prix au cours des deux dernières années.

Pour avoir une chance de gagner, les participantes devront :

  • Adhérer à l’IAWM.
  • Soumettre leurs partitions en PDF.
  • Soumettre un enregistrement d’une performance ou leurs fichiers musicaux en MP3 ou MIDI.
  • S’assurer que le travail soumis n’est pas publié par une grande maison d’édition et qu’il n’a pas été primé avant la date de son inscription au concours (Ceci concerne le prix Alex Shapiro).

Les personnes intéressées peuvent payer et demander leur adhésion à l’IAWM ici, avant de se connecter et de postuler ici.

Lire l’appel original ici.

Pour plus d’informations, envoyez un courrier électronique à Ingrid Stölzel, présidente du concours Search for New Music, à l’adresse snm@iawm.org.

Source: Musicinafrica.net