ATELIER EN LIGNE POUR LES PROFESSIONNELS DU JAZZ

Le Bureau Export France invite les professionnels du jazz à participer à un atelier en ligne prévu le 16 février prochain.

La série d’ateliers lancée par le Bureau Export est destinée aux professionnels du jazz afin de mieux les accompagner dans leur développement international.

Le premier atelier intitulé « DIY : Booking international gigs » sera présenté par Matt Fripp, agent et fondateur de Jazzfuel. Matt Fripp, l’animateur de l’atelier, a représenté plus de 40 artistes et a organisé plus de 2 000 concerts dans des clubs, salles et festivals en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Son service Jazzfuel réunit de nombreuses ressources accessibles en ligne (articles, guides pratiques et interviews), qui fournissent des conseils et bonnes pratiques dans les différentes étapes de la diffusion d’un projet, du booking à la promotion.

Bien que l’atelier est ouvert en priorité aux artistes qui se chargent intégralement ou partiellement de la diffusion de leurs projets à l’export, mais il concerne également d’autres professionnels.

Dans un contexte actuel marqué par une crise sanitaire sans précédent, comment continuer à construire une stratégie de développement international pérenne et mettre en pratique de nouveaux outils ?

L’atelier permettra de répondre à toutes ces préoccupations en abordant plusieurs thématiques comme :

  • Comment identifier les diffuseurs les plus pertinents pour son projet ?
  • Construire une stratégie export.
  • Préparer des pitches (présentation de son projet) et réaliser des e-mailings.
  • Comment créer du contenu pour les clubs et les festivals ?

L’atelier se tiendra le mardi 16 février de 11 h 30 à 12 h 45 via Zoom. Un lien permettant de rejoindre la session en ligne sera envoyé aux participants.

À l’issue de cette présentation, un temps d’échanges sera dédié à des questions.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions devront se faire au plus tard le 12 février, en cliquant ici.

Pour plus d’informations et autres renseignements complémentaires, se rendre ici.

Source : MusicinAfrica.net