APPEL À CANDIDATURES : Bourse 2021 de l’Institut des musiques sacrées aux États-Unis

L’Institut des Musiques Sacrées (ISM) de l’Université de Yale accepte les candidatures pour son programme de bourses à long terme au cours de l’année universitaire 2021 et 2022 à New Haven, aux États-Unis.

  • La date limite de candidature est le 15 octobre 2020

Le programme est dédié aux artistes et universitaires dont les projets correspondent à la mission de l’ISM. Le projet proposé doit s’accorder à la mission de l’institut et se situer dans le contexte des disciplines pertinentesque sont la composition, la musicologie et l’ethnomusicologie.

« La proposition devrait mettre en lumière la relation avec notre mission et expliquer comment une résidence d’un an à l’institut pourrait l’améliorer », a déclaré l’ISM.

Les candidats retenus résideront à l’institut pendant un an pour poursuivre des projets interdisciplinaires et enseigner à Yale. La bourse s’étendra du 20 août 2021 au 15 mai 2022 et les lauréats recevront une allocation comprise entre 51 000 $ et 58 000 $ en fonction des tâches d’enseignement et des avantages pour la santé (si nécessaire).

Il est souhaitable que les boursiers soient libres de leurs engagements réguliers afin qu’ils puissent se consacrer pleinement aux travaux décrits dans leur proposition et vivre en résidence à moins de dix miles du campus de Yale.

Comment s’inscrire ?

Cette candidature doit montrer de solides preuves de réussite en tant qu’artiste professionnel ou universitaire.

Les candidats doivent soumettre les éléments suivants :

  • Données personnelles (y compris la formation et le travail professionnel).
  • CV (10 pages maximum).
  • Une déclaration de pas plus de 1400 mots décrivant le projet académique ou créatif proposé pour l’année. Une brève bibliographie doit être incluse le cas échéant.
  • Note conceptuelle du projet (150 mots maximum).
  • Un échantillon d’œuvres savantes ou artistiques. Les chercheurs ne doivent pas soumettre plus de 30 pages d’écrits publiés. Les chefs religieux et les artistes doivent soumettre un exemple à peu près équivalent de leur travail créatif (par exemple, sermons, liturgies, œuvres d’art, pièces de théâtre, compositions, etc.)
  • Les candidats qui souhaitent enseigner, ainsi que tous les candidats postdoctoraux associés (qui sont censés enseigner), doivent inclure une brève description d’un à trois cours et des départements ou écoles dans lesquels ces cours pourraient être dispensés ainsi qu’un titre de cours, sujets de cours hebdomadaires et courte liste de lecture. Des informations supplémentaires peuvent être demandées aux boursiers après avoir été invités à venir.
  • Trois lettres de recommandation de leaders qualifiés dans le domaine du candidat. Les lettres doivent inclure une évaluation de la proposition de recherche du candidat et de sa capacité à y répondre.

Remarque 

  • Tous les documents doivent être rédigés et soumis en anglais.
  • Pour toute demande, envoyez un e-mail à ISM à ismfellows@yale.edu.
  • Les candidats disponibles toute l’année sont fortement favorisés
  • Les boursiers peuvent demander des fonds de recherche et l’institut remboursera les frais de déménagement raisonnables.
  • La candidature en ligne nécessite une liste des noms, des postes et les coordonnées des personnes recommandant à qui il sera demandé de soumettre leurs lettres en ligne.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire ici avant d’accéder au formulaire de candidature ici.

La date limite de candidature est le 15 octobre 2020.

Vous pouvez consulter l’appel d’origine ici.

Source: MusicinÀfrica