Les producteurs de musique et les artistes sonores du monde entier sont invités à postuler pour le programme de résidence Extra Muros 2020, qui se déroulera à Sannicandro di Bari, en Italie, du 7 au 18 octobre.
- La date limite de soumission est le 20 septembre et les candidats retenus seront annoncés le 25 septembre.
Le programme vise à rassembler des artistes innovants et créatifs du monde entier pour un camp de production et d’écriture de deux semaines. La résidence est ouverte à tous et a lieu chaque année dans des lieux et des pays différents. Il vise également à encourager la création d’une musique underground et de nouveaux sons.
Les artistes intéressés peuvent postuler en ligne.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 20 septembre 2020 et les candidats retenus seront annoncés le 25 septembre 2020.
Admissibilité
- Les artistes recevront des résidences en fonction de leur activité actuelle, de leurs travaux antérieurs et de leur projet de travail.
- Les étudiants ou les universitaires ne sont pas éligibles.
- Les artistes peuvent soumettre des candidatures en tant que collectif.
Processus de sélection
- Un jury d’experts, d’anciens résidents et du personnel d’Extra Muros se réunira pour examiner les candidats.
- Jusqu’à 6 résidents seront acceptés pour chaque édition.
- Les candidats retenus seront informés par e-mail ou par téléphone.
- Les anciens participants et anciens d’Extra Muros ne sont pas éligibles.
Les candidats retenus bénéficieront des avantages suivants :
- Un studio de musique dédié avec équipement d’enregistrement.
- Logement, indemnités journalières et transport.
- Formation et ateliers.
- Participation à la tournée Extra Muros et vinyle.
« Pendant deux semaines, les artistes sélectionnés expérimenteront et composeront de la musique ensemble dans un studio de musique entièrement dédié ,construit au cœur du château de Prandau-Normann à Sannicandro di Bari », a déclaré Extra Muros.
« Au-delà de la production musicale, la résidence permettra aux artistes participants de découvrir l’incroyable héritage des Pouilles (Italie), tout en s’engageant dans un dialogue profond avec leurs homologues dans un environnement passionnant. Une compilation regroupant les pistes collaboratives de tous les musiciens et producteurs impliqués sera produite pour chaque édition et mise à disposition sur vinyle et numériquement ».
À propos d’Extra Muros
Extra Muros est un programme annuel de résidence itinérante qui rassemble des producteurs de musique et des artistes sonores. Pendant la résidence, les parties prenantes sont invitées à collaborer à l’expérimentation et à la production de musique dans un studio de musique analogique, construit en collaboration avec le Musée suisse de la musique électronique, Varia Instruments et Ableton.
Fin août 2019, la première édition d’Extra Muros s’est tenue à Elephant Studio à Nairobi, au Kenya. Pendant deux semaines, les artistes participants ont partagé leurs vies, leurs pratiques artistiques et ont fait des tournées à travers le Kenya et l’Ouganda pour présenter leur travail dans divers lieux à Nairobi, Lamu, Kilifi, Mombasa et au festival Nyege Nyege. La résidence a abouti à un album de compilation des artistes impliqués.
Consultez l’appel d’origine ici.
Source: MusicinAfrica