APPEL À CANDIDATURES : Midem Playback Session

Les artistes sont invités à présenter leur musique aux professionnels lors du Midem Digtal Edition, la conférence virtuelle du Midem qui se tiendra du 2 au 5 juin 2020.

Annoncé en juin prochain, le Midem a été annulé en raison de la pandémie du Covid-19. Une version digitale organisée la même période permettra aux professionnels de la musique « de participer à des sessions, des discussions et des conférences en direct, ainsi qu’à des opportunités de rencontres et de réseautage en ligne avec d’autres participants ».

Pendant cette conférence, les créateurs et producteurs de contenus auront une occasion unique de présenter leur musique à un panel de professionnels de l’industrie musicale qui apporteront conseils, orientations et commentaires.

Ils pourront également interagir avec des experts reconnus comme Amina Diop de Republic Records, Kabiru Bello de Warner Music Suède et Antoine Dathanat de Sony/ATV France.

Conditions

L’appel à candidatures est ouvert aux artistes du monde entier. Ils devront avant de participer au Midem Playback Session soumettre un morceau de musique au format MP3 ou WAV (max 10 MB).

Comment postuler ?

Les candidatures sont acceptées via un formulaire en ligne accessible ici(link is external).

La date limite pour postuler est fixée au 24 mai 2020.

À propos du Midem

Le Midem, marché international du disque et de l’édition musicale rassemble plus de 300 décideurs et près de 5 000 participants venus de 80 pays du monde. Depuis 2018, Midem Forum Africa, un événement organisé en marge du Midem a permis de mettre en avant le secteur musical africain. Des artistes de renom tels que Yemi Alade, Davido et Femi Kuti y ont déjà pris part.

L’édition 2021 du Midem se tiendra du 1er au 4 juin à Cannes.

Sources : MusicinAfrica