APPEL À CANDIDATURES : Résidence de musiciens au Centre Banff (Canada)

Les artistes du monde entier peuvent désormais s’inscrire à la prochaine résidence du Centre Banff prévue en septembre prochain au Canada.

La résidence mettra à la disposition des musiciens œuvrant dans tous les genres musicaux l’espace et le temps nécessaire pour se concentrer sur leur perfectionnement artistique en travaillant à des projets individuels ou collectifs.

En plus d’avoir la liberté de planifier son temps en fonction des besoins de votre projet, le participant recevra des conseils en matière de carrière fournis par des professionnels bien établis qui seront de passage à divers moments durant le programme.

À qui s’adresse le programme ?

La résidence est ouverte aux musiciens du monde entier. C’est un programme idéal pour les musiciens solistes, les ensembles et les groupes, les compositeurs et les chercheurs en musique, qui entendent se concentrer pour un certain temps sur un projet particulier, sur la création de nouvelles œuvres, l’exploration d’idées novatrices en recherche, ou la préparation de concerts, d’auditions ou de concours.

Déroulement

La résidence aura lieu du 21 septembre au 23 octobre 2020 au Centre Banff, à Alberta, au Canada.

Chaque semaine, des mentors sont invités à aider les participants du programme. Ils seront disponibles de quatre à cinq heures par jour pour des consultations individuelles ou en groupe.

Un espace de studio individuel où travailler, accessible 24 heures par jour, est fourni aux candidats. Les participants auront également accès à des espaces de production partagés.

Comment soumettre sa candidature ?

Les inscriptions se font uniquement sur l’application Slide Room accessible ici. Pour obtenir de l’aide, veuillez écrire à l’adresse Music_Registrar@banffcentre.ca.

Les candidats devront régler les frais d’inscription qui s’élèvent à 65 CAD (dollar canadien) et autres frais liés au programme. Il est possible d’obtenir une bourse couvrant jusqu’à 100 % des frais du programme. Pour être admissible à la bourse, les candidats devront remplir la section portant sur l’aide financière.

Les participants seront sélectionnés par un jury impartial à partir du matériel soumis. Les candidatures retenues seront notifiées dès que le processus d’adjudication sera terminé.

La date limite pour soumettre les dossiers est fixée au 27 mai 2020.

Pour des renseignements complémentaires, se rendre ici.

Source: MusicinAfrica.net