APPEL À CANDIDATURES : Résidence internationale de jazz et de créativité musicale

Le centre Banff organise une résidence internationale de jazz et de créativité musicale au Canada. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2020.

Dans le cadre de ce programme, des artistes émergents des quatre coins du monde seront invités à travailler avec des professionnels et des mentors reconnus à l’échelle internationale.

Le programme vise à aider les jeunes musiciens à devenir des interprètes/compositeurs d’importance dans le monde, un accent particulier étant placé sur la collaboration et l’aspect communautaire.  

Les participants profiteront de mentorat individuel, de séances de groupe, ainsi que de présentations et d’ateliers animés par des membres du corps enseignant. Ils auront également l’occasion de se produire devant public et devant leurs pairs. Des espaces en studio sont à leur disposition durant la résidence de trois semaines.

Les participants auront, pendant la résidence, des séances d’enregistrement dans un studio de classe mondiale avec les producteurs et ingénieurs du son reconnus du corps enseignant.

Qui sont concernés par le programme ?

La résidence est ouverte aux musiciens et aux chanteurs du monde entier. Les candidats recherchés sont des étudiants postsecondaires et des artistes émergents ou en début de carrière ayant atteint un niveau avancé en termes de réalisations, et ayant une liste bien documentée de leurs activités d’exploration musicale.

Les artistes provenant de groupes habituellement sous-représentés sont vivement encouragés à présenter une demande. Les participants doivent avoir au moins 16 ans. La résidence se tiendra du 3 au 22 août 2020 à Banff dans la province d’Alberta (Canada).

Comment soumettre sa candidature ?

Les artistes intéressés sont invités à soumettre leurs candidatures uniquement sur l’application Slide Room accessible ici. Pour obtenir de l’aide, veuillez écrire à l’adresse registrars_office@banffcentre.ca.

Les participants devront régler les frais d’inscription qui s’élèvent à 65 CAD (dollar canadien) et autres frais liés au programme. Il est possible d’obtenir une bourse couvrant jusqu’à 100 % des frais du programme.

Pour des renseignements sur les programmes de résidences, visitez le site web du centre Banff.

Voir l’appel d’origine ici.

Source: MusicinAfrica