Le Festival MTN Bushfire reçoit les candidatures pour la participation à sa prochaine édition, qui se tiendra à Malkerns Valley, en Swaziland, du 26 au 29 mai 2020.
MTN Bushfire est ouvert à toutes les propositions d’artistes en développement, ainsi que de professionnels chevronnés dans les domaines de l’électro, de l’afropop, du jazz, du folk, du rock, du gqom, de la house et de divers genres musicaux, pour la programmation de sa prochaine édition.
« MTN Bushfire est une célébration et une exploration de diverses expressions artistiques et culturelles, la musique étant fermement placée au centre des festivités », a déclaré le directeur du festival, Jiggs Thorne.
« Chaque année, la nature éclectique des candidatures que nous recevons reflète cette expression diversifiée que nous recherchons. Notre équipe s’efforcera de trouver le mélange approprié pour une autre expérience explosive ».
Chaque année, la programmation comprend des spectacles live, qui participent de la mission du festival de célébrer l’expression créative tout en promouvant la responsabilité sociale et l’inclusion des artistes.
Les candidats sélectionnés se produiront devant un large public sur les quatre scènes du MTN Bushfire, notamment la scène principale, les scènes House on Fire, The Barn et FireFly.
Outre des spectacles musicaux, le festival propose également des spectacles de danse, des expositions d’art et des installations, du théâtre, de la poésie, des contes, des marionnettes, des films, des conférences ainsi que des ateliers.
Les ateliers ont pour but de fournir aux artistes locaux et aux acteurs de l’industrie créative, l’occasion d’interagir avec des professionnels internationaux de l’industrie.
Classé par le média britannique CNN parmi les sept plus grands festivals africains de musique, MTN Bushfire accueille plus de 30 000 festivaliers venant de 60 pays.
L’événement a souvent reçu des invités de prestige comme M. Eazi, Salif Keita, Sibusile Xaba, Samthing Soweto, Nakhane, Freshlyground, Elida Almeida, Kapa Dech, Timbila Muzimba, Mario Batkovic, Poni Hoax ou encore The Grammars.
Les artistes intéressés peuvent postuler ici.
La date limite de candidature est fixée au 31 octobre et seuls les candidats retenus seront contactés.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel de MTN Bushfire.
Source : MusicinAfrica