APPEL A CANDIDATURES : Festival International Musique au Féminin 2019

Le Festival International de la Musique au Féminin est créé par l’Association pour la Promotion de la Culture et des Arts [APCA – Vision Entertainment] pour valoriser et promouvoir le patrimoine musical féminin ainsi que les femmes artistes et professionnelles, oeuvrant dans l’industrie musicale à l’échelle Mondiale. Sa première Edition a eu lieu à l’hôtel Marriott, Port – au – Prince, au cours de l’année 2018, avec la participation des artistes féminines, locale, nationale et internationale. 

Cet appel à la candidature aux artistes et aux professionnelles féminines, oeuvrant dans le secteur de création, de production et de diffusion rentre dans la philosophie de l’acte constitutif du festival pour favoriser et créer la meilleure combinaison entre les jeunes talents et les ténors pour offrir une diversité pluralisme au grand public dans le cadre de la planification et réalisation de la deuxième édition qui se déroulera sur Port – au – Prince et des villes provinciales. 

Sachant que le FIMF est un nouveau concept dans le cadre de l’organisation du festival en Haïti qui se déroule sur une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir du 08 Mars, consacré à la Journée Internationale des Droits de la Femme et le dernier dimanche du mois de Mai, consacré à la fête des Mères en Haïti à travers les axes suivants : 

– Promouvoir le patrimoine musical féminin à travers des plateformes medias nationaux et internationaux. 

– Réaliser la Résidence Artistique et Formation (RAF) pour l’encadrement des jeunes talentueuses sur tout le territoire national. 

– Organiser une soirée honorifique pour rendre hommage aux femmes ténors nationaux et internationaux. 

– Assurer la présentation d’un spectacle musical au grand public avec la participation des artistes féminines nationales et internationales.

Le dossier complet de la candidature doit avoir : 

– Le formulaire dument rempli 

– Le Dossier de presse, biographie et Photo de la candidate 

– Des liens musicaux, vidéos et/ou créations de la candidate 

– Le transport est à la charge de la candidate 

Seulement les candidates retenues seront contactés par le responsable de Communication du Festival, pour les suites logistiques nécessaires ; toutefois, les dossiers reçus, restent la propriété du FIMF, qui s’engage à ne pas les utiliser à des fins commerciales. 

Date limite pour recevoir les candidatures complètes : 15 février 2019. 

Pour plus amples information et demande de formulaire, écrivez-nous à notre email : 

managementculturel509@gmail.com ou contactez : 

Madame Marie Samuelle CHARLES (Same Ozias) 

Responsable de Communication et suivie à 

mariegestion2010@gmail.com : tel : +50937587070