Port-au-Prince, 15 mars 2018
Ayiti Mizik informe ses membres, ses partenaires, la presse et le public en général des perspectives de l’association pour l’année 2018.
Pour des raisons économiques, l’association a dû fermer le Centre de Ressources pour la musique, Kay Mizik La, qu’elle avait ouvert six plus tôt, en 2012, et qui avait été hébergé sur Lalue, au Bas Peu de Chose, puis dans les locaux du Villate.
Les partitions et guides pratiques ont été remis à la bibliothèque du Collège Cats Pressoir. Les ouvrages techniques, biographies, documentaires, etc. ont été déposés au Centre culturel Brésil-Haïti ; ils restent à la disposition des membres au 168, angles des rues Darguin et Goulard, Place Boyer, Pétion-ville (horaires de consultation : de 9am à 5pm du lundi au vendredi ; de 9am à 12pm le samedi).
Pour les correspondances, le siège officiel de l’association a été transféré au 14A, impasse Dominique, Delmas 50.
L’adresse électronique reste inchangée : info@ayitimizik.ht
L’année 2017 a été consacrée à l’élaboration de la Cartographie de l’industrie haïtienne de la musique. Ce travail a permis de faire un état des lieux du secteur de la musique en Haïti et de recueillir les recommandations des professionnels impliqués en Haïti et dans la diaspora. A partir de ce constat, Ayiti Mizik a commencé à construire un plan d’action qu’elle poursuivra tout au long de l’année afin de proposer de nouvelles activités qui soient en adéquation avec les recommandations émises et les moyens qu’elle pourra rassembler.
Dans ce cadre, les réunions régulières de l’association reprendront à partir du mois d’avril au Centre culturel Brésil-Haïti.
Tous les membres de l’association à jour de cotisation sont invités à participer à ces réunions.
Le comité exécutif de l’association remercie l’ensemble de ses membres et partenaires pour leur confiance et leur soutien continu.
Ayiti Mizik
Tel : +509 23 13 11 43
Email : info@ayitimizik.ht