COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Plateau Jeunes Talents (année 1)

Port-au-Prince, 11 novembre 2015 – Ayiti Mizik, l’Association haïtienne des professionnels de la musique et l’association belge Talia asbl sont heureuses de vous informer du lancement du projet Plateau Jeunes Talents 2015.
Soutenu financièrement par Wallonie Bruxelles International, le projet débutera par une série d’ateliers qui se dérouleront du 17 au 21 novembre 2015, au centre de ressources pour la musique, Kay Mizik La.

Situé dans la lignée du spectacle Haïti un autre regard, ce projet a pour objectif de contribuer à un échange de compétences en matière de professionnalisation, de formation et de création afin d’encourager l’émergence d’une nouvelle scène musicale haïtienne.

Durant 5 jours, les huit artistes sélectionnés bénéficieront d’ateliers en écriture de textes, coaching vocal, coaching musical, coaching scénique. Les ateliers se clôtureront par des rencontres entre les participants et les 3 formateurs internationaux ayant mise en œuvre le spectacle Ewa Haïti. Parallèlement aux ateliers artistiques, un accompagnement et une formation seront organisés à destination de deux sonorisateurs.

La presse en particulier et le public en général sont invités à assister gratuitement au concert de restitution des ateliers, qui se déroulera :

Samedi 21 novembre à 7h pm
A Kay Mizik La
35 ruelle Roy à Port-au-Prince

A l’issue de cette formation, 4 artistes ou techniciens seront invités à Bruxelles pour une durée d’un mois, dans le cadre d’une résidence de création et de formation, coordonnée par Talia Asbl.

Le projet Plateau Jeunes Talents est financé par Wallonie-Bruxelles International dans le cadre du programme de coopération bilatérale entre la République d’Haïti et les Gouvernements de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Contact et informations : info@ayitimizik.ht