APPEL À CANDIDATURES : Festival Mondial de Musique des Femmes d’ici et d’ailleurs 2021

Le Festival Mondial de Musiques des Femmes d’ici et d’ailleurs (FMMF) qui se tient principalement à Montréal (Canada), invite les musiciennes du continent africain à soumettre leurs candidatures pour participer à son édition export prévue à Abidjan (Côte d’Ivoire), du 25 au 27 mars 2021.

Le festival organise son édition export à Abidjan la saison prochaine, pour jeter un coup de projecteur sur des créatrices qui animent la vie culturelle de la capitale économique ivoirienne.

La sélection des participantes s’effectuera par le présent appel à candidatures.

Comment participer ?

Pour prendre part au festival, les candidates devront :

  • Être artistes professionnelles.
  • Avoir un single ou un album.
  • Avoir un lien de vidéo professionnelle en live et un vidéo clip.
  • Avoir une courte biographie et fournir un dossier de presse.
  • Être en mesure d’assurer le voyage en cas de sélection.

Les participantes sont priées d’envoyer les documents demandés à l’adresse festivalmmf@gmail.com. La date limite de candidature est fixée au 20 décembre 2020.

Maiwan Productions et Afromondo, organistateurs du Festival Mondial de Musiques des Femmes d’ici et d’ailleurs, avaient choisi le format digital cette saison, en raison de la crise sanitaire du coronavirus, pour la 10e édition de l’événement qui s’est tenue les 26 et 27 septembre dernier. 

Le spectacle a réuni au total 20 musiciennes représentant 16 pays différents, avec entre autres invitées : Veeby (Cameroun/Canada), Vivi Makado (Côte d’Ivoire), Barbara Kanam (RDC), Ife (Nigeria), Myrma (Sénégal), Sira Conde (Guinée), Maria de Barros (Cap-Vert) ou encore Mariaa Siga (Sénégal).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le numéro +1 514 85 6676 via WhatsApp.

Source: MusicinAfrica